Masque cheveux à l’Aloé Vera: 7 recettes maison

Masque cheveux à l’Aloé Vera: 4 recettes maison

L’industrie des soins capillaires semble avoir compris que la meilleure façon de prendre soin de nos cheveux délicats est de se tourner vers la nature. En fait, aujourd’hui, diverses marques proposent des produits de soins capillaires naturels et l’un des ingrédients les plus fréquemment retrouvés dans ces produits est l’aloe vera!

L’aloe vera est riche en vitamines, minéraux et composés végétaux qui maintiennent le cuir chevelu en bonne santé et nourrissent vos cheveux en profondeur.

Vous pouvez réaliser un masque cheveux à l’aloe vera pour tout problème capillaire particulier auquel vous pouvez être confronté. Nous avons compilé quelques-unes des meilleures recettes de masques capillaires à l’aloe vera, jetez-y un coup d’œil et faites votre choix!

Pourquoi faire un masque capillaire à l’Aloé Vera?

L’aloe vera a la capacité de favoriser l’équilibre du pH des cheveux, du cuir chevelu et de la peau. Cela joue un rôle énorme dans la santé de notre corps et, malheureusement, de nombreux problèmes de cuir chevelu sont dus à des déséquilibres du pH. Utiliser l’aloe vera comme un masque de cheveux sera certainement un atout.

Les recherches montrent que l’aloe vera est un ingrédient anti-inflammatoire et qu’il peut protéger contre les rayons UV, ce qui peut renforcer et profiter à vos cheveux et à votre cuir chevelu. Les propriétés de protection contre les UV préserveront la couleur et la brillance de vos cheveux pour qu’ils restent éclatants. L’aloe vera a même le pouvoir de repousser la graisse, car il possède des enzymes spéciales qui peuvent débarrasser les cheveux (et la peau) de l’excès de sébum. Et comme si cela ne suffisait pas, l’aloe vera peut favoriser la croissance des cheveux, car il augmente la circulation sanguine vers le cuir chevelu et regorge de vitamines A, C et E, qui combattent l’inflammation et les radicaux libres.

Comment faire un masque cheveux à l’Aloé Vera?

Tout d’abord, il est important de savoir que le gel d’Aloé Vera peut être appliqué pur sur les cheveux. Vous pouvez l’appliquer directement sur l’ensemble de votre chevelure, quelque soit votre type de cheveux.
Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser notre Gel Aloe Vera natif bio. Nous vous recommandons de le répartir sur toute la longueur de vos cheveux jusqu’aux pointes. Ensuite, il faut le laisser poser une dizaine de minutes puis démêler ses cheveux. Ce gel peut être appliqué sur cheveux secs ou mouillés et il n’est pas nécessaire de le rincer.

gel bio natif aloe vera bestaloe.ma

4 masques pour cheveux à l’Aloé Vera bio:

Si vous souhaitez réaliser votre propre recette, sur-mesure, de masque cheveux à l’Aloé Vera, vous pouvez également mélanger le gel d’Aloé Vera (Gel pur natif bio) avec d’autres ingrédients. Cela permettra de prendre soin de vos cheveux de manière plus ciblée.

1. Masque pour cheuveux à l’aloe vera et au vinaigre de cidre de pomme

Masque cheveux à l’Aloé Vera

Cette recette est idéale pour les personnes ayant un cuir chevelu qui démange et qui s’écaille, car l’aloe vera et le vinaigre de cidre de pomme peuvent aider à contrôler les pellicules.

La recette:

  • 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera,
  • 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 cuillère à café de miel (pour réaliser ce masque capillaire à l’aloe vera pour cheveux crépus).

Mélangez les ingrédients et appliquez le masque correctement sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Gardez le masque pendant 20 minutes et rincez soigneusement avec un shampoing. Utilisez ce masque chaque semaine pour des résultats optimaux.

2. Masque de cheveux à l’aloe vera et au yaourt

Masque cheveux à l’Aloé Vera

Si vous vous demandez comment faire un masque capillaire à l’aloe vera, alors lisez la suite. Ce masque vous aidera à restaurer la brillance perdue de vos cheveux.

La recette:

  • 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 2 cuillères à café de yaourt
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive.

Mélangez soigneusement tous les ingrédients et appliquez la pâte sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Massez le mélange pendant 10 minutes et laissez-le agir pendant 30 minutes.

Rincez à l’eau et faites un shampoing. Essayez d’appliquer ce masque capillaire à l’aloe vera trois fois par mois pour redonner de l’éclat à vos cheveux.

3. Masque capillaire antipelliculaire à l’aloe vera

Masque cheveux à l’Aloé Vera

Il s’agit d’un masque pour cheveux spécial pellicules. Donc, si vous sentez que vos pellicules sont incontrôlables, vous devez absolument essayer celui-ci.

Mélangez ½ tasse de gel d’aloe vera avec 2 cuillères à soupe de jus de citron. Appliquez ce mélange directement sur le cuir chevelu et laissez-le pendant 30 à 40 minutes. Lavez-le avec de l’eau tiède, et appliquez-le une fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

Le citron est connu pour être le meilleur remède contre les pellicules. Cependant, il est acide et peut provoquer une inflammation et irriter le cuir chevelu. Ainsi, le mélange de jus de citron avec du gel d’aloe vera peut équilibrer sa nature acide.

Il s’agit donc d’un excellent masque capillaire à l’aloe vera qui permet d’éliminer les problèmes de pellicules.

4. Masque pour cheveux à l’œuf et à l’aloe vera

Masque cheveux à l’Aloé Vera

Vous pouvez utiliser ce masque capillaire pour remplacer votre après-shampooing habituel car il nourrit et favorise la croissance des cheveux.

Mélangez 1 tasse du gel d’aloe vera avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 œuf pour obtenir une pâte lisse et fine. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu, et portez un bonnet de douche. Laissez-le pendant 20-25 minutes et lavez-le sous l’eau froide.

Le jaune d’œuf contient des graisses et des protéines, qui aident à revitaliser les cheveux. L’ajout d’huile d’olive et de gel d’aloe vera ajoute aux propriétés de l’œuf et fait de ce mélange une potion capillaire bénéfique.

Ce masque capillaire à l’aloe vera contient tous les nutriments nécessaires à une croissance optimale des cheveux.

Y a-t-il des risques à utiliser un masque pour cheveux à l’aloe vera?

L’application du gel d’aloe vera sur votre cuir chevelu ou vos cheveux ne présente aucun risque. Cependant, certaines personnes sont allergiques à cette plante. Vous pouvez être allergique à l’aloe vera si vous êtes allergique aux oignons et à l’ail.

Cependant, le gel est relativement doux et ne provoque aucune réaction sur la peau. Mais, si vous n’avez jamais utilisé l’aloe vera sur votre peau ou vos cheveux, il est sage de faire un petit test épicutané. Vous pouvez effectuer ce test en appliquant le gel sur votre coude ou votre poignet.

Observez le gel sur votre peau ; si vous ne ressentez aucune démangeaison, rougeur ou gonflement au bout de quelques heures, vous pouvez utiliser le masque capillaire à l’aloe vera en toute sécurité.

Cependant, si vous utilisez des crèmes stéroïdes comme l’hydrocortisone, vous devez consulter votre médecin avant d’utiliser le gel d’aloe vera, car il peut rendre votre peau plus absorbante pour ces crèmes.

Clause de non-responsabilité: Les informations contenues dans ce blog sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne sont pas destinées à remplacer un traitement médical par un professionnel de la santé. En raison des besoins individuels uniques, le lecteur doit consulter son médecin pour déterminer si les informations sont appropriées à sa situation.

Fournisseur Fiable

15 ans d’expertise

Gel 100% Natif Bio

certifié « Bio »

Qualité Premium

Culture écologique

Commerce Équitable

et éco-responsable