En raison de ses divers nutriments curatifs, l’Aloe Vera est une espèce végétale souvent utilisée dans divers médicaments à base de plantes. Le gel natif bio d’aloe vera est riche en minéraux (potassium, phosphore, calcium, zinc, fer… ), enzimes, en vitamine A et E et du groupe B, en acide folique et en vitamine C.
Bien que tout le monde sache que le gel pur d’aloe vera peut être utilisé pour soulager les brûlures du soleil, qui aurait cru que vous pouviez aussi utiliser ce gel apaisant pour soulager vos cheveux? Lisez la suite pour découvrir comment le gel d’Aloe Vera peut être utilisé pour les cheveux bouclés, frisés et crépus, et pourquoi nous l’aimons aussi pour combattre les dommages causés aux cheveux.
Quels sont les bienfaits du gel d’aloe vera sur les cheveux bouclés, frisés et crépus?
Le gel natif bio d’aloe vera est un émollient étonnant. Il lisse la cuticule en formant un film à la surface des cheveux et aussi grâce à son pH d’environ 4,5. Ce film peut également offrir une tenue très légère. En plus de cela, il
- Fournit, attire et scelle l’humidité grâce à la présence d’eau et de sucres.
- Apaise les démangeaisons du cuir chevelu
- Hydrate les cheveux secs
- Combat les pellicules
- Contrôle la chute des cheveux et les rend brillants
- Réduit les frisottis et arrête même la chute des cheveux.
- Agit comme un revitalisant naturel pour vous donner des cheveux doux, brillants et sans frisottis.
- Contient des enzymes naturelles qui peuvent calmer les irritations du cuir chevelu et agir comme un agent antibactérien naturel.
- Stimule la croissance des cheveux car l’aloe vera contient des enzymes protéolytiques qui débouchent les pores et éliminent les peaux mortes, permettant ainsi la repousse des cheveux.
Comment le gel d’aloe vera peut aider vos cheveux bouclés à pousser?
Pour comprendre comment le gel d’aloe vera peut aider vos cheveux bouclés à pousser, il faut d’abord comprendre ce qui peut les freiner ! Contrairement aux idées préconçues, les cheveux crépus, frisés et bouclés poussent autant que les autres. Ce qui bloque la croissance des cheveux est souvent un cuir chevelu en mauvaise santé. Follicules obstrués par une accumulation d’huiles ou un excès de sébum, infection provoquant des squames, sécheresse… De nombreux problèmes capillaires commencent à la racine.
Le gel natif bio d’aloe vera, grâce à sa richesse en micro-nutriments, va rétablir l’équilibre de votre cuir chevelu. Son action purifiante permet aux follicules pileux de respirer à nouveau et à votre épiderme d’être nourri. Enfin, les protéines contenues dans le gel d’aloe vera favorisent la régénération cellulaire, indispensable à une croissance optimale des cheveux.
Comment le gel d’aloe vera peut faciliter le processus de démêlage des cheveux?
Il existe tellement de produits qui prétendent démêler les cheveux en toute sécurité. Mais le gel d’aloe vera fait également un travail incroyable pour se débarrasser des nœuds.
Il suffit de mélanger quelques cuillères à café de ce gel à une tasse d’eau. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de glycérine et de lavande. L’application du mélange sur vos cheveux adoucira vos boucles, ce qui facilitera le démêlage.
Comment utiliser le gel d’aloe vera sur les cheveux bouclés?
Que vous souhaitiez faire un « laver et partir », un twist out ou une tresse. Suivez ces conseils sur les différentes utilisations du gel d’aloe vera sur vos cheveux bouclés:
- Pour des boucles naturellement définies, vous pouvez appliquer le gel pur d’aloe vera sur vos cheveux fraîchement lavés et les froisser.
- Pour plus de définition pour vos boucles, vous pouvez également le lisser et le froisser directement sur vos cheveux fraîchement lavés avant d’appliquer vos produits coiffants.
- Vous pouvez mélanger le gel d’aloe vera à votre huile pré Poo (soin avant-shampooing), votre shampoing, votre après-shampoing ou vos produits coiffants. Le gel d’aloe vera est vraiment un ingrédient polyvalent qui convient à toutes les étapes de la routine des cheveux bouclés. Mélanger du gel d’aloès avec du gel de graines de lin fait maison est un cocktail très populaire dans la communauté des cheuveux frisés.
- Vous pouvez l’utiliser comme un gel coiffant. Le gel d’aloès ne vous donnera pas une tenue forte comme les gels conventionnels. Mais c’est une bonne option si vous voulez des boucles fluides.
- Le gel d’aloe vera est parfait pour rafraîchir les boucles du deuxième ou troisième jour lorsque vous souhaitez appliquer un produit léger sur vos cheveux.
Masque à l’aloe vera pour les cheveux bouclés, crépus et secs
Ce masque capillaire est parfait pour les personnes ayant des cheveux secs et crépus. Il redonnera l’humidité nécessaire à vos cheveux. Cette recette de masque capillaire pour les cheveux crépus conditionnera en profondeur les cheveux secs et cassants. Il donnera également le rebond et la brillance nécessaires à vos cheveux.
Les ingrédients: Masque capillaire à l’aloe vera, au miel et à l’huile de noix de coco.
La recette du masque: Mélangez 2 cuillères à café de gel d’aloe vera frais avec 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à café d’huile de coco. Massez et appliquez sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez reposer pendant 30 minutes, puis rincez avec du shampoing.
Masque capillaire rajeunissant pour les cheveux bouclés, secs et frisés
Les ingrédients: Gel d’aloe vera, yaourt et huile d’olive.
La recette du masque: mélangez du gel d’aloe vera pur avec du yaourt et de l’huile d’olive dans un rapport de 3:2:1. Appliquez sur l’ensemble de vos cheveux, massez doucement pendant 10 minutes et lavez à l’eau tiède. Évitez de faire un shampoing juste après et séchez vos cheveux à l’air libre.
Outre les masques capillaires à l’aloe vera pour les cheveux bouclés, crépus et frisés, vous pouvez également utiliser les formes suivantes d’aloe vera pour la santé de vos cheveux :
1. Huile d’aloe vera faite maison
Vous pouvez commencer par mixer le gel d’aloe vera pour éviter la formation de grumeaux. Ensuite, vous pouvez ajouter de l’huile de noix de coco au gel et verser ce mélange dans une casserole. Puis, faites chauffer le mélange jusqu’à ce que les bulles disparaissent et que le résidu devienne foncé.
Laissez refroidir l’huile et filtrez-la dans un flacon facile à utiliser. Appliquez l’huile et gardez-la pendant 3 à 4 heures avant de la rincer avec un shampoing. Vous pouvez la laisser toute la nuit pour de meilleurs résultats.
2. Spray à l’aloe vera fait maison
Si vous vous demandez comment faire un spray à l’aloe vera, celui-ci est très facile à faire car vous avez juste besoin de ½ tasse de gel d’aloe vera frais avec ¼ de tasse de jus de gingembre frais. Mélangez les deux dans un mélangeur afin que les ingrédients soient correctement combinés.
Transférez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur l’ensemble de votre cuir chevelu. Ensuite, faites-le pénétrer par massage pendant 20 minutes. Gardez-le pendant la nuit et lavez vos cheveux le matin.
Pour résumer, le gel pur d’aloe vera offre de nombreux avantages aux cheveux bouclés, crépus ou frisés. Vous devez donc l’intégrer à votre régime de beauté si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez consulter notre gel d’aloe vera natif bio qui vous aidera à obtenir des résultats optimaux pour vos cheveux.
Clause de non-responsabilité: Les informations contenues dans ce blog sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne sont pas destinées à remplacer un traitement médical par un professionnel de la santé. En raison des besoins individuels uniques, le lecteur doit consulter son médecin pour déterminer si les informations sont appropriées à sa situation.
Partager cet article sur les réseaux sociaux:
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)